Pain d'Alep Olive-Laurier - 200g


SM100

Etiqueté sous film transparent 

 

Rien n’est plus sûr que le plus vieux savon du monde ! Huile d’Olive et huile de baies de Laurier … quoi de plus ?

100% 


d'Ingrédients Naturels 

More details

5,10 € tax incl.



Le Pain d'Alep : un savon aux mille vertus ! 

La ville d’Alep est réputée pour ses savons faits à base d'huiles d'olive et de baies de laurier. Né en Mésopotamie il y a 4000 ans environ, le savon d’Alep est le plus vieux savon du monde. Opter pour notre savon d’Alep, c’est permettre à votre peau de jouir des bienfaits découlant d’un savoir-faire millénaire qui s’est perfectionné au fils des ans. Le savon d’Alep est riche en vitamine E et en antioxydants. Le Savon d'Alep est un produit authentique et complètement naturel. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières nobles.

Méthode de fabrication de notre savon d’Alep

L'huile d'olive de 2ème pression est cuite avec l'eau et la soude, très lentement plusieurs jours dans un grand chaudron en acier, selon le procédé traditionnel de saponification. En fin de cuisson de l’huile d’olive, l’huile de Baies de Laurier est ajoutée et saponifiée à son tour.

La cuisson terminée, la pâte est étalée et découpée manuellement (par une équipe féminine) en pains parallélépipédiques.

Les pains de couleur verte sont échafaudés en tours pour une longue période de maturation à l’air libre durant une période minimale de 7 mois.

Ils sont estampillés au nom du fabricant, filmés et étiquetés. De couleur beige-brun à l’extérieur et vert-jade au centre.

Sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans huile de palme et sans aucun dérivé de graisse animale.

Notre savon a 3 origines de fabrication : Alep (Syrie), Gaziantep (Turquie) et Nabeul (Tunisie). Notre particularité de fabrication, quel que soit l’origine de notre savon, est qu’il est fabriqué par un maître savonnier d’Alep.

Le savoir-faire de notre savonnier donne naissance à notre savon « sur-gras » dont les vertus apaisantes et aseptisantes sont réputées partout dans le monde.

Nos conseils pour une utilisation optimale

Notre savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.

Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées. Le savon d'Alep peut également s'utiliser en shampooing (1 à 2 fois par semaine) et pour laver le linge.

Eviter le contact avec les yeux, Après usage, garder le savon au sec

  

bain-relaxant-lavande-orange-douce
Ingrédients Principaux Huile d'olive, Huile de baies de Laurier, Eau, Soude caustique
Liste INCI Sodium olivate*, Aqua*, Sodium laurate*, Sodium hydroxide* *Ingrédients d'origine naturelle