Huile Essentielle de Citron - 50ml


HEP026

Flacon Verre teinté avec compte-gouttes

 

Le citron comme la plupart des agrumes n'est pas une véritable huile essentielle mais une essence obtenue par expression du zeste. Sa note fraîche et pétillante a une action stimulante et euphorisante. L'huile essentielle de citron est antiseptique. A diluer ou à diffuser.

100% 

 d'Ingrédients Naturels 

More details

16,00 € tax incl.



Huile Essentielle de Citron : une panacée qui a remonté le temps

Originaire de l’Inde, le citron s’est répandu dans tout le bassin méditerranéen. Le jus de citron était utilisé autrefois comme antiseptique pour nettoyer les plaies et comme antalgique pour calmer les douleurs et les irritations causées par les piqûres d'insectes. Très estimé dans la civilisation grecque et romaine, il était utilisé dans de nombreuses thérapies. Il a été introduit en Europe au moyen-âge par les marins qui le consommaient pour se protéger du scorbut durant leur traversée. Le Citron, comme la plupart des agrumes n’est pas une véritable huile essentielle mais une essence obtenue par expression du zeste.

Elle stimule le système nerveux et permet d'aider à surmonter la fatigue nerveuse. 

Huile Essentielle de Citron : une panacée qui a remonté le temps

Une huile essentielle qui redonne du pep's grâce à sa senteur vitaminée ! En plus d'aider à combattre la fatigue, elle agit également sur le vieillissement prématuré, les rides, la cellulite, les jambes lourdes et les ongles cassants, grâce à sa richesse en vitamines C et en antioxydants.
De quoi vous robooster pour être en forme toute la journée !

Nos conseils pour une utilisation optimale

Nous vous conseillons de l'utiliser en diffusion aérienne, ou en massage avec application locale.
Vous pouvez aussi utiliser une autre huile végétale pure pour mélanger les deux.

Avertissements et Précautions 

Les propriétés, indications et modes d'utilisation de nos huiles essentielles sont tirés d’ouvrages ou de sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas faire office de prescription médicale, ni engager notre responsabilité.

Avant tout usage de nos huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Dangereux, respecter les précautions d'emploi.

Liquide et vapeurs inflammables. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. 

  

savon-huile-argan-bio

Ingrédients Principaux
Liste INCI Citrus medica limonum oil